أضيف في 15 يونيو 2019 الساعة 18:38


BENI MELLAL Le Conseil provincial a récemment tenu sa session ordinaire de juin 2019





BENI MELLAL

Récemment, le Conseil provincial a tenu sa session ordinaire de juin 2019 en présence de M  El Khatib Lahbil Wali de la Région de Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal, de M Mohamed Halhal, président du Conseil provincial, des Membres du Conseil, des chefs des services extérieurs…

Ainsi l’ordre du jour de cette session a porté sur : M le président a d’abord présenté un exposé sur les activités primordiales  du Conseil entre les deux sessions. En plus de la présentation d’un rapport portant sur les programmes et les projets réalisés pendant la première période. Ensuite, il a été procédé à l’approbation de la convention de partenariat portant sur la réhabilitation des axes stratégiques du réseau routier à la région de Beni Mellal Khénifra (deuxième tranche). En outre, il a été procédé à l’approbation de  la convention de partenariat signée  entre le Conseil provincial   et  le Conseil régional de Beni Mellal Khénifra pour la réalisation des projets concernant l’eau potable, les routes… Et ce qui a caractérisé cette convention, c’est l’intervention de M le Wali en personne  qui a donné ses instructions pour que la convention précitée soit signée entre tous les opérateurs concernés.

La convention cadre  de partenariat et de coopération pour la réalisation de piscines à la province de Beni Mellal a été approuvée. Il s’agit de quatre piscines, une   à Ouled Iyich, une  à Ouled Gnaou ,  une à Ouled Youssef et une  à Dir Laksiba avec une enveloppe budgétaire de 46,2MDH et dont les contributions respectives du Ministère de la jeunesse du Conseil provincial et de INDH sont 40MDH, 5MDH et 1,2 MDH. L’étude  et l’approbation du  projet de  convention pour la création d’un groupe de collectivités territoriales «  les grands  abattoirs de Beni Mellal ». Par la suite, M Abderrahman Ben Acher a été nommé délégué auprès du Conseil  du groupe des collectivités territoriales pour la création et la gestion des abattoirs à Beni Mellal.

Au terme de la tenue de cette session, un message de loyalisme et de fidélité a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.

SAID FRIX

BENI MELLAL





أضف تعليقك على المقال
*المرجو ملئ جميع الخانات و الحقول الإلزامية المشار إليها بـ

* الإسم
* عنوان التعليق
* الدولة
* التعليق




أقرأ أيضا
تدابير استباقية لمواجهة موجة البرد بإقليم بني ملال
طلبة الحي الجامعي ببني ملال يدخلون في اعتصام مفتوح والإدارة تدخل على الخط(صور)...
فتح باب الترشيح لمنصب رئيس مجلس جهة طنجة - تطوان - الحسيمة
مؤسسة ''تمكين'' تطلق برنامج ''الدعم التربوي عن بعد''، لفائدة تلاميذ المؤسسات التعليمية بإقليم أسا الزاك
الفقر يدفع ثلاث تلميذات بأزيلال إلى إنجاز التمارين تحت ضوء الإنارة العمومية(فيديو)
تصنيع وتركيب حدوة الفرس .. مهنة قديمة لضمان سلامة الخيول
حملة توظيفات غير مسبوقة في صفوف الأطباء البياطرة والمهندسين والتقنيين على مستوى الجهات بمكتب السلامة الصحية
بشرى لطلبة أزيلال تعميم المنح الجامعية خلال توزيع منح الشطر الثاني
محاسب شركة يبلغ عن عصابة وهمية بين أزيلال ودمنات والدرك الملكي يحاصره
اعتقال شخص من ذوي السوابق حاول اختطاف سيدتين بالفقيه بن صالح (التفاصيل)